Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Vietnam 2012

Vietnam.jpg

Day 113 to 115 – Phu Quoc

Phu Quoc : île d’émeraude. Cette île appartenait avant au Cambodge mais entre 1978-1989, elle a été annexée au Vietnam. Elle est physiquement plus près du Cambodge que du Vietnam.

Visite de la ville, belle plage, excursion en bateau, un peu apnée et de pêche, magasin de poisson en pleine mer pour choisir et acheter notre dîner (oursin, crabe, ….) et je termine en visitant une prison où les vietnamiens qui étaient du côté américain lors de la guerre entre le nord et le sud effectuent des mauvais traitements aux prisonniers vietnamiens.

Day 116 and 117 – Can Tho

Visite d’un marché flottant en pirogue, une manufacture de nouilles de riz très propre !!!!!!

Day 118 and 119 – Saigon

Saigon est le nom avant 1975 et Ho Chi Minh après 1975 et siège du commandement américain lors de la guerre entre le nord et le sud du Vietnam.

Visite d’un temple, Tay Ninh (grand temple caodaiste avec un service religieux et ensuite Cu chi tunnel (60×80 cm et 3 niveaux un à 3m, un à 6m et un à 9m). Les tunnels souterrains constituaient une base solide du commandement de Saigon et aussi un champ de bataille à multiples changements, contribuant pour une grande part à la lutte contre les envahisseurs et à l’unification du pays. Tout un système de tunnels situés en profondeur du terrain, ayant plusieurs étages, plusieurs ramifications, semblablent à une toile d’araignée, s’étendant à plus de 200 km, comportant des endroits servant de cuisine, d’habitation, de salle de réunion et de poste de combat.

Day 120 to 122 – Dalat

Dalat a été découvert par Alexandre Yersin afin d’y construire des sanatoriums. Ville de l’éternel printemps, température entre 10 degrés et 25 degrés, fleurs et fruits durant toute l’année.

Visite à pied de la ville, je me suis perdue et ça m’a pris 2h30 pour retrouver mon hôtel. Visite d’un monastère, chute, rollercoaster, vallée de l’amour,…un peu de volleyball avec des vietnamiens sur le bord de la route.

Day 123 – Ho Chi Minh

Tour de ville (musée de guerre, dégustation de thé, café, marché, palais de l’indépendance ou de réunification, cathédrale Notre-Dame, bureau de poste,… Ensuite bus de nuit pour retourner à Sihanoukville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.