Thailande 2012

Thailande

Thailande.jpg

Day 1 and 2 – Bangkok

Capitale de la Thailande avec environ 8 000 000 population.

Première expérience en tuk-tuk, une soirée de boxe thaïlandaise assise entre les spectateurs locaux qui font des paris (illégaux), une visite du centre ville avec tous ces grattes-ciels et le trafic, un petit tour de skytrain…

Day 3 to 5 – Patong, Phuket

Une plage très touristique, une rue qui devient piétonnière après 18h00 où le « nightlife » prend toute la place avec ses bars sans façade, alcool dans les rues, autres attractions, ….

Day 6 to 8 – Kata, Phuket

Belles plages moins touristiques, visites de temples et autres

Day 9 and 10 – Krabi and Phi Phi Island

Phi Phi island…plage paradisiaque remplie de touristes, un endroit idéal pour faire de l’apnée. On se souvient du film avec Leonardo Di Caprio  » The beach ».

Krabi, hôtel miteux, rue non éclairée. Nous avons pris un petit bateau pour Railey beach, nous avons vu des singes, des gens faire de l’escalade et pour manger, ce sont des bateaux-repas 🙂

Day 11 to 17 – Ko Samui

J’ai adoré cet endroit, plages, spectacles, marché de soir, volleyball, apnée,…. J’ai aussi fait un Safari tour ( tour d’éléphant, les nourrir, magic garden, monk et temples, singes, wood carving, chutes et  pour terminer par faire du curry)

Day 18 and 19 – Koh Tao

Koh Tao: île de la tortue.

Volleyball, plage, apnée…Il faut prendre un taxi boat pour une petite île nommée Koh Nang Yuan, un petit paradis pour l’apnée, une marche pour se rendre au sommet et contempler la vue mais il faut monter 225 marches pour y arriver :-)….un peu d’exercice ça fait du bien.

Day 20 and 22 – transportation

Pour revenir à Bangkok: 2h45 de bateau, 1h d’autobus et un train de nuit (surprise lors du réveil, je suis la seule blanche à bord), un métro, une petite  marche, un skytrain et 2 avions….ouf ça fait du transport ça !!!!

Poursuivez l’aventure aux Philippines et ensuite je reviens en Thailande 🙂

P2080008.jpg

Day 44 to 48 – Bangkok

Cette fois, je suis en plein centre ville avec tous ces grattes-ciels. Première expérience avec les endroits pour avoir de l’information touristique…il faut payer pour avoir de l’information !!! J’ai assisté à un rassemblement d’environ 23 000 monks, ce rassemblement se produit une fois par année ou 1 fois aux deux années. Il faut vraiment être chanceuse pour voir ça 🙂  Je prends un tour organisé afin de voir le marché flottant, le village bâti tout près de la voie ferrée, spectacle de Cobra, spectacle de danse Thai, manufacture de bijoux très, très cher ! Je me suis perdue dans le méga marché aux puces mais un bon samaritain m’a reconduit vers la sortie.

Day 49 – Ayutthaya

Ayutthaya qui signifie : qui ne peut être conquis. Elle a été détruite en 1767 par les Birmanes. Une belle aventure d’une journée par moi-même, visite des ruines à vélo….le dernier modèle sorti (hauteur thai, un seul frein à main avec panier en avant pour tes effets personnels). Avec la location du vélo, il te donne une carte très bien identifiée tout est là….les indications me disent que je dois tourner à la deuxième rue afin de revenir au point de départ pour remettre mon vélo. Il faut compter les ruelles piétonnières comme une rue si tu ne veux pas te retrouver sur l’autoroute en vélo…..imaginez vous sur le pont champlain à vélo, la différence est que ça avait l’air normal de voir quelqu’un en vélo sur une autoroute. J’ai dû prendre un sens unique afin de sortir de l’autoroute….oui, oui, j’ai fait ça !

Day 50 – Bangkok

Retour en train vers Bangkok, pas évident les toilettes thai dans un vieux train en mouvement…j’ai réussi !!

Day 51 to 53 – Chiang Mai

Chiang Mai : la rose du nord

Tour privé gratuit  avec le propriétaire de mon hébergement pour voir les temples, les monuments blancs où les princes et princesses sont enterrés. J’apprends aussi à jouer aux cartes avec eux, le rummy thailandais. Une autre journée d’excursion, 1h de mini van pour voir le paysage, 1h d’éléphant, 1h de bamboo rafting ( mon bamboo est resté pris sous les petites chutes…j’avais de l’eau jusqu’au cou), un repas typique au petit village tribal et 1h de randonnée. Et pour finir la journée, un peu de magasinage au marché du soir !

Day 54 and 55 – Sukothai

Sukothai: Patrimoine mondiale de l’humanité

J’arrive tard et je dois prendre un tuk-tuk pour trouver mon hôtel…un gros hôtel situé dans un cul de sac non éclairé et je suis la seule cliente ! Après mon arrivée, le gars de l’hôtel barre la porte donc pas question que je sorte manger. Au menu du soir, bière et chips! Une petite visite des alentours avec le chauffeur de tuk-tuk de l’hôtel comme je suis la seule cliente et c’est gratuit. Ensuite, je me loue un vélo (2h45) pour faire la visite de la vieille ville…outch les fesses, ce n’est pas très confortable en plus je suis en jupe et en gougounes. Je fais aussi une petite montagne pour voir la vue et oui, toujours en jupe et en gougounes.

Day 56 to 59 – Chiang Mai

Je fais la rencontre d’un couple brésilien qui a ma grande surprise sont en processus  d’obtenir leurs visas pour venir vivre au Canada et pas n’importe où à Montréal, quel hasard ! Nous passons un après-midi avec les tigres et on termine la journée avec un souper spectacle typiquement thaïlandais. Je pars à l’aventure seule pour voir les fameuses grottes de Chiang Dao, seule blanche dans un autobus rempli à plus que sa capacité, seule personne dans le tuk-tuk pour voir les grottes et seule avec le guide dans les grottes mais retour sans inconvénient…les gens sont vraiment gentils !

Day 60 to 63 – Chiang Rai

Hotel désert, guide privé….superbe journée à visiter les villages tribaux, la grosse horloge qui change de couleur, le méga temple blanc (Wat Rong Khun) et le bazar de soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.