Salzbourg 2012

Day 8 to 14 Salzbourg (Salz = sel et bourg = forteresse)

 

Départ pour le train en direction de Salzbourg, arrivée vers 13h. Nous partons faire une petite visite des alentours, centre ville, monuments, églises, magasins,….wow, j’adore !

Première journée :Visite du quartier vert, château Hohensalzburg avec le téléphérique, chateau Hellbruun où il y a des tricks fontaines….Un petit souper au condo ensuite relaxe (lavage, internet et photos)

Deuxième journée de visite: Tour organisé pour la visite de la mine de sel en avant midi et ensuite Utersbergbahn….ouf 1853m…une partie en télécabine et le reste à pied….wow, quelle vue !

Autriche

Troisième journée de visite: Musée d’art moderne, musée de la nature, catacomb, croisière et ensuite on termine notre journée avec une dégustation de bière gratuite. La dégustation de 3 bières chacune….pas un mini verre pour déguster, pas  une moitié de bière…toute une bière….pour des filles qui ne supportent pas bien l’alcool…elles sont un peu saoules alors il faut une petite marche de santé pour récupérer un peu hihihi !

Quatrième journée de visite: Une petite marche relaxe pour un peu de magasinage, ensuite on fait un petit vidéo pour montrer à compter en « German »…très amusant avec Elaine dans ma face qui n’arrête pas de rire de moi !!! Et on termine la soirée avec une autre marche en ville pour déguster une crème glacée 🙂

Dernière journée de visite: Eagle Nest ( Un peu d’histoire sur la vie d’Hitler – ingénieur mais  il aurait aimé être peintre. Un jour lorsqu’il était à Vienne, il a lu un article sur le journaliste qui parlait contre les juifs et qui était en attente de son procès. Le procès n’a pas eu lieu car le journaliste a réussi à s’échappé. Hitler a réussi à le retrouver et il sont allés ensemble à Salzbourg (ils sont arrivés la nuit d’où son nom wolf). A son arrivée, il est tombé en amour avec le paysage. Il a donc fait construire une route jusqu’au sommet d’Eagle Nest, 13 mois de travaux, 3 quarts de travail pour terminer la route, le tunnel, l’ascenseur et la maison (nid de l’aigle). La maison était utilisée pour les réunions entre les diplomates. Hitler est allé au sommet seulement une fois car il ne l’aimait pas (claustrophobe, peur du noir et des hauteurs). Les travaux ont coûté environ 113 millions. Hitler voulait être aimé de toutes les femmes et c’est pour cette raison que sa relation avec sa femme était secrète. Après sa 2ème tentative de suicide, Hitler accepta de s’unir et de se montrer en public avec sa femme. Ensuite, quand il a senti que la fin approchait pour lui, il s’est suicidé avec une balle à la tête après que sa femme et son docteur aient pris leur pilule pour mourir aussi.

Tour d’après-midi: lacs et montagnes, petites croisières, petite marche dans un petite village magnifique, souper à la brasserie Auguftiner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.