Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Philippines 2012

P3050295.jpg

Day 23 – Manille

Arrivée en retard pour prendre mon transfert vers Davao alors la compagnie aérienne paye mon transport pour l’hôtel, l’hôtel et le déjeuner…wow bel hôtel !!!

Petits pépins: carte de chambre ne fonctionne pas soit retourner à la réception, ATM refuse ma carte de crédit et ma carte de guichet…j’ai faim mais pas d’argent et en plus, je téléphone pour avoir des nouvelles des gens que j’aime au Québec….personne ne me répond 🙁

Day 24 to 27 – Davao

Davao est situé sur l’île de Mandanao. L’agriculture est l’activité principale de cette île et surtout reconnue pour les bananes, le café et les ananas.

Je passe trois belles journées avec mon oncle et ma tante. Je prends le transport en commun avec ma tante pour aller au marché…. pas de nom de rue alors il faut savoir quel transport prendre et ou débarquer. Au marché, ils me font goûter a de nouveaux fruits. Certains sont excellents comme les mangoustes et d’autres sont beurk comme les Dorians (smell like hell and taste like even they say….no smell like hell and taste like hell i say). Je vais visiter une école primaire.

Day 28 to 30 – Puerto Princessa, Palawan

Je pars avec mon oncle et ma tante pour Puerto Princessa et nous visitons en tuk-tuk la playa cartel ( sombre rappel des atrocités de la seconde guerre mondiale où les soldats japonais ont brulé vivant les prisonniers américains, 11 prisonniers ont survécu à la tragédie en nageant vers la prison Iwahig.), bay walk,quelques îles,  une prison spéciale (Une prison en liberté unique au monde sans murs, ni barreaux. Plus de 8000 hommes, condamnés à vie ou à long terme, y passent de longues années. Beaucoup choisissent même, à la fin de leur incarcération, d’établir résidence sur cette île hospitalière. Certains ont le privilège d’y vivre avec leur famille. Assassins, violeurs ou escrocs, tous logent dans des bungalows au milieu des palmiers. Un détail important: On s’échappe pas car d’un côté l’océan et l’autre montagnes, jungles et malaria.),… Un souper mémorable au Kina Buch, l’endroit par excellence pour déguster les vers de bois…beurk

Nous allons découvrir aussi les underground rivers, l’eau est vraiment bleue. Le parc National de la rivière souterraine a 8,2 km de long pour ensuite se jeter dans la mer de Chine.

Day 31 to 33 – El Nido, Palawan

El Nido veut dire nid d’oiseaux comestibles. C’est une génératrice qui alimente la ville en électricité alors il y en a de 18h à 3h environ….cela dépend des heures de pointe et autres facteurs. Il n’y a pas de guichet automatique ni de banque alors il faut prévoir assez d’argent pour le nombre de jours que vous passez. Nous avons fait un tour organisé en bateau pour visiter les différentes petites îles, les lagons, faire de l’apnée,… pour finir la soirée avec nos nouveaux amis à chanter du karaoké et danser dans la seule discothèque de la ville.

Day 34 and 35 – Davao

Retour à Davao pour se reposer et planifier notre prochaine escapade sur une autre île des Philippines.

Day 36 to 40 – Boracay

L’une des plus belles plages de l’Asie « white beach », 4 km de sable blanc. J’ai pu jouer au volleyball avec les pêcheurs locaux 🙂

Day 41 to 43 – Davao

Retour à Davao pour passer deux belles journées avec mon oncle, ma tante et sa famille. J’ai aussi eu la chance de faire un tour d’hélicoptère avec les « Angel team Rescue » de Davao et cela gratuitement. Imaginez assis sur le bord avec la porte ouverte…wow quelle expérience !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.