Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Laos 2012

Laos.jpg

Day 64 – Chiang Khong

Rencontre d’une chinoise dans l’autobus et on décide de partager l’hébergement pour quelques jours afin de lui permettre de continuer son voyage. Il faut passer la frontière et payer le visa. La propriétaire de l’hébergement vient de l’Angleterre et elle aide les gens des montagnes à s’instruire et avoir des soins médicaux en échange de travail. Je lui laisse touts les livres d’enfants que j’avais achetés à Vancouver pour une école dans le besoin.

Day 65 and 66 – Mékong River

Excursions de deux jours en bateau… vieux bateau avec comme siège des anciens sièges de voitures !!! On fait un arrêt à Pakbeng pour le coucher. À l’arrivée, ils sont comme des mouettes pour nous offrir leur hébergement. Le village a seulement une rue, un bar et quelques restaurants.

Day 67 to 69 – Luang Prabang

Luang Prabang: royaume des millions d’éléphants

Visite de l’ancien palais royal (1904-1909) qui est maintenant un musée, visites des temple, musées, ville,… des alentours et un peu de bénévolat à la maison « Big Brother Mouse ». Ensuite une journée aux chutes Kwangsi afin de se rafraîchir par une baignade et des jeux de tarzan.

Day 70 and 71 – Van Vieng

A cause de la route en serpentin sur le bord des falaises, le trajet en autobus prend 8h afin de parcourir 230 km. La route est parfois en terre, parfois en roche, parfois en asphalte avec beaucoup de trous. On rencontre des minis villages perdus en montagne… c’est comme faire du camping sans électricité et eau courante. Vang Vieng est reconnu pour les descentes de rivières. Lors de la guerre du Vietnam, la ville possédait une base aérienne pour Air America.

Day 72 and 73 – Vientiane

Vientiane est la capitale du Laos. Visite du monument « Patuxay » à la mémoire des victimes de la guerre au Laos (Champs Elysées de Vientiane), visite de la ville à pied et de ses temples. Je pars encore à l’aventure afin d’aller visiter le jardin des bouddhas. Dans un autobus rouillé, siège déchiré, bruit infernal,….je réussis à me rendre grâce à ma carte postale qui indique où je veux me rendre car l’anglais n’est pas très courant dans les autobus locaux.

Day 74 and 75 – Paské

Nous partons trois filles avec 2 motobikes pour visiter des ruines à environ 1h de route….après un mauvais embranchement nous nous retrouvons sur un chemin de terre orange au milieu de nulle part. Les seules habitants que nous rencontrons ne parlent pas anglais alors ils nous pointent la direction…on continue notre route pour finalement arriver 3h plus tard avec quelques imprévus…comme un bout de route en sable, ouf c’est pas facile avec une mobylette 🙂  On perd la clé d’une mobylette en roulant sur cette superbe route et on s’en aperçoit quand on décide de prendre une pause donc pas question d’éteindre le moteur.

Visite d’une plantation de café, d’une superbe chute, d’un village tribal,…

Day 76 – 4 Thousand Island

Nous partons le matin en direction de cette île que tout le monde nous parle….Don Khone mais fait attention quand vous le prononcez car il y a Don Khone et il y a Don Khong….Et oui, nous arrivons au mauvais quai d’embarquement (1h plus loin que prévu). Nous embarquons dans un bateau défraichi qui prend l’eau et rempli à pleine capacité. À moitié chemin, un autre bateau vient nous aider et on transfert la moitié des passagers. Le paysage est super…des chutes splendides et une petite baignade rafraîchissante mais un repas servi avec riz rempli de fourmis….résultat rien mangé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.