Israel et Jordanie 2018

Jour 1
Montréal-Tel Aviv…. Un peu de dodo…et hop nous sommes arrivées.

Jour 2
Récupération de la voiture 🚗… naturellement pas simple…il y a une troisième tranche d’assurance exigée par Israël alors ça augmente le prix, ensuite… un deuxième chauffeur… encore un peu plus mais bon…. On fait le calcul et c ok maiiiiiiiiiis la mauvaise nouvelle ….nous ne pouvons pas aller en Jordanie avec une voiture louée en Israël ????
Les péripéties commencent, nous allons devons laisser la voiture à Eliat avant de traverser et ensuite louer une voiture pour la Jordanie … on ne sait pas où et comment….et le retour en Israël non plus on ne sait !!! À suivre
Après quelques minutes de voiture, un camionneur nous fait signe que nous avons un pneu mou…. Une chance que nous avions un homme avec nous pour savoir la pression hihihi
Un petit dîner sur le bord de l’eau avec mon ami Steeve (aussitôt arrivé sur le bord de l’eau, on aperçoit …. roulement de tambour…… des terrains de volleyball🤪)
Nous trouvons notre hébergement dans un quartier douteux (crapy)….auberge de jeunesse avec une restriction d’âge….18-40 ans…. oupssss on ne veut pas de nous , un léger détail que nous avions pas lu lors de notre réservation …. finalement il nous accepte….en payant d’une autre façon 🤪🤪🤪

Suite de la journée…. sieste, … longue marche pour visiter les quartiers….après le souper, au retour à la maison à pieds …. un gentil monsieur nous demande notre langage et ensuite …. il nous offre de s’asseoir pour nous parler d’Israel….vraiment gentil. On demande ensuite les indications pour notre chemin de retour car il fait nuit….les gens sont gentils ….. Bonne nuit 💤💤

Jour 3
Une belle journée commence par un petit jus smoothies ensuite la visite de Césarée… parc national de Césarée avec l’amphithéâtre d’Herode et thermes, palais promontoire, théâtre romain, les remparts et une superbe vue sur la Méditerranée ….accompagné de mon ami Steeve pour une deuxième journée …. Ensuite, nous poursuivons notre route vers Haifa…pour admirer les jardins de Bahais….vraiment magnifique … chanceux comme nous sommes, nous avons trouvés des stationnements gratuits et en plus l’entrée était gratuite mais nous pouvions visiter seulement une petite partie…. la vue du haut sur le jardin et la mer était vraiment splendide.Notre dernière arrêt Akko…labyrinthe dans les rues de la vieille ville pour voir les remparts, la salle des chevaliers , les temple des chevaliers, le tunnel des templiers…promenade à travers les ruelles, le souk….un petit dîner sur le bord de l’eau et une pause en fin d’après-midi crème glacée sur le bord de l’eau. On dit ensuite à bientôt à notre ami qui retourne en train à Tel-Aviv. Qui sait peut-être allons-nous le croiser à nouveau?
Wow, belle journée avec un petit coucher de soleil sur la mer

 

Jour 4
Un petit changement dans notre itinéraire, nous somme allées à Rosh Hanikra pour voir les grottes …. très très très près de la frontière du Liban… suggestion de notre ami de Tel-Aviv…. Rendu au bout de la route, il y a une guérite avec un agent de sécurité…ouff est-ce la frontière du Liban….pas certaine…un camion d’armée passe devant nous et la karine dit: J’aime pas ça !!! Je demande donc à l’agent de sécurité pour les grottes et il nous fait signe que nous sommes à la bonne place…. descente en téléphérique, visite des tunnels souterrains pour voir les grottes, formations rocheuses blanches et eau cristalline bleue.Ensuite direction Safed pour la pause dîner….un mini resto local … quoi de mieux pour manger des pitas poulets avec légumes, humus….miammmm Une petite visite des ruelles et hop nous retournons sur la route pour notre destination finale Lac Tibériade.

Hostel vraiment propre et très jolie avec terrasse sur le toit. Il fait très très chaud alors on se dirige vers le jourdain pour une baignade … naturellement nous allons voir ou jésus a été baptisé et ensuite un peu plus loin baignade très rafraîchissante avec cette température. Retour à l’hostel, une petite commande pour notre souper falafel, olives, pitas, feta,…. miammm sur notre terrasse.

Jour 5
On commence la journée avec Beit she an, un site archéologique … il fait vraiment chaud entre 46 et 48 degrés ressentis… oufff…on dirait qu’il fait 1000 degrés en se promenant dans les ruines… une petite montée d’environ 150 à 200 marches ouf voir tout le site sous cette chaleur.Nous poursuivons ensuite vers gan hashlosha, un parc pour relaxer sur le bord de la rivière avec des chutes et des bassins….

Retour à l’hébergement afin de se procurer robe longue et foulard pour se cacher les épaules avant d’aller visiter la synagogue de Jésus à capharnaüm, l’église des orthodoxes et le mont des béatitudes.
Un petit tour au souk pour notre repas du soir … un apéro sur le toit avant le souper 😊
Demain départ pour Jérusalem !!!

 

Jour 6
Après le petit déjeuner, nous partons pour Jérusalem par la route 90 (la route déconseillée par le gouvernement du Canada car elle passe par la Cisjordanie, la région à éviter) mais les gens d’ici, nous conseille de passer par là et éviter l’autoroute 6 qui est payante et en plus la compagnie de location de voiture nous facture un montant de plus. Nous faisons nos délinquantes et on passe par la 90…. assez désertique, pas beaucoup de voitures, pas de militaires, rien de particulier … le calme plat.
Arrivée à Jérusalem, oufff difficile de trouver un stationnement. Notre hébergement est situé dans la vieille ville… un petit 15-20 minutes de marches avec tous les sacs et achats de nourriture.
Une fois installée, nous partons à la découverte de la vieille ville avec foulard et chandail pour se couvrir les épaules et les genoux. Premier contact avec les gens, un jeune homme nous arrête pour nous complimenter sur notre sourire, nous invite à visiter son magasin… comme il insiste alors nous entrons….une fois à l’intérieur…il nous explique la façon de penser de leur culture… ils sont très humains et ils traitent bien les gens en leur donnant un massage de pieds … il nous fait la démonstration…. les pieds sont finalement les cuisses en hauteur …. Nous sortons offusquer de cet endroit. Deuxième homme, nous demande d’écrire en français liquidation totale…. pour nous remercier il offre à Karine un présent … une boucle d’oreille et ensuite il fait la deuxième pour lui demander 40 Shekels… toute une arnaque finalement. Troisième contact, un homme en soutane parlant français nous conduit à l’église catholique … il s’introduit guide… nous réussissons à s’en aller. … plus tard, nous retournons dans cette église pour voir le tombeau de jésus. Nous rencontrons un ingénieur (il dit que s’il divorce, il me prendrait comme femme…. beurkkkkk non merciiiii) il travaille sur place et il décide de nous faire faire le tour … en passant dans des sections non autorisées … cool pour cette partie mais il n’arrête pas de nous suivre…. oufff nous sortons sans qu’il nous voit….. Ensuite, nous décidons d’explorer la ville en suivant le circuit décrit dans mon guide…. un homme nous guide pour le premier stop et finalement devient notre guide…. oufff toute une première journée.
Retour à l’hostel…. un des employés super gentil nous accompagne pour nos achats afin de payer moins cher et de ne pas chercher pendant des heures dans le labyrinthe de la vieille ville…. Le repas du soir est inclus dans le prix… hourra pas besoin de cuisiner…
Pour digérer un peu, une petite marche sur les toits de la vieille ville…. non ce n’est pas une délinquance … on a vraiment le droit hihihi

Jour 7
On débute la journée avec l’église de la Visitation Ein Kerem…un petit village avec les routes étroites….on se rend presque au bout mais c un cul de sac non indiqué…pas très large pour faire un Uturn, reculer pas question dit Karine avec un affaissement terrain sur un côté….alors je débarque pour l’aider….oufff tout un travail d’équipe….bel job Karine.
Sur le point de départ pour notre prochaine destination, on se fait envahir par une groupe de gens qui suivent les prêtres , baisers leur mains…etc… notre voiture est prise en otage… pourquoi pas descente et prendre quelques photos.
Ensuite, Je suggère les grottes de Sorek… Karine est une fille facile…. elle dit oui tout de suite….notre gps nous fait passer dans un parc national en hauteur avec une belle vue quand même par endroit…. mais presque arrivé… il y a un signe de ne pas entrer et c un chemin de terre (voir la vidéo – souvenir d’Afrique) chemin très étroit….on fait un peu de sable mou….la voiture est complètement sableuse.
Finalement arrivé, le gardien nous demande qui vous a donné accès à cette route…. are you germain…no canadian…ok you can go hourra… c l’accès pour les handicapés.
Wow…. vraiment splendide, le jeu de lumières….
Oupssss sur le chemin du retour notre gps ne fonctionne plus…il n’est plus capable de nous localiser … on suit les affiches pour Jérusalem centre.
Quelques détours non prévus afin de trouver un endroit pour manger car il est 14h30 et on a faim. Miammmm un club sandwich version israélienne avec frite….c’était vraiment bon mais un peu épicé 🌶 pour moi.
Une petite marche pour voir une église russe…quelques photos et là un jeune homme à boudins me fait signe du doigt non….s’il pense qu’il est assez intéressant comme sujet photo… il se trompe … pas assez vite pour lui répondre du doigt non tu ne peux pas regarder les femmes toi hihihih
Hop, dans la voiture pour la visite de l’église des nations et ensuite, on poursuit pour notre destination finale : Mont des Oliviers… oufff routes sinueuses, étroites et très abruptes (souvenirs de la Croatie en Gab) avec une micra… aucune puissance …

Il ne faut pas rencontrer ou suivre quelqu’un qui décide d’arrêter car elle a pris le même chemin (cul de sac avec des marches au bout du chemin) car tu dois aussi t’arrêter ….alors c très difficile de repartir même avec le pied dans le fond…ça donne des sueurs.
C’était la journée des églises ….
Retour au bercail pour le souper inclus…. Wow encore des pitas, du humus, de la salade tomates concombres…et une autre salade…idem à hier soir presque…..je vous laisse deviner notre souper de demain soir 🤪🤪🤪
Une petite marche pour digérer….
Bonne nuit 💤💤💤

Jour 8
Après une nuit sans trop dormir…bruit, humidité,… on part tôt pour notre visite touristique avant le bain de foule. On commence par le mur de lamentations…le côté homme est deux fois plus grand que le côté femme et l’entrée aussi est mieux.
On poursuit vers le dôme du Rocher… mais à l’entrée on se fait donner des jupes longues car nos pantalons qui couvrent nos genoux ne sont pas assez longs….presque personne alors on s’amuse à prendre des photos.
Une petite marche pour voir la vue sur les terrasses mais comme nous avons l’air perdu, un homme nous guide et veut naturellement nous faire faire le tour…non merci.
Ensuite, la cité de David avec les souterrains étroits (voir video) mais la dernière section est en construction alors on revient par la route … une pente abrupte assez longue sous cette chaleur.
Maintenant hop dans le tramway en direction du musée de l’holocauste afin de se rafraîchir un peu….un petit arrêt pour déjeuner-dîner au marché de Mahane Yehuda….miammm une nouvelle trouvaille … ensuite achats de quelques épices.
Le musée de l’holocauste…assez bouleversant malgré que nous connaissons l’histoire… images chocs, certaines vidéos difficiles à regarder, quelques chairs de poules à écouter l’audio…. ouffff
Retour magasinage, apéro, …. et souper inclus…. roulement de tambour…. Qu’avons-nous mangé ? Hihihi
Préparation pour notre prochaine journée
Demain départ pour la mer morte 😊

Jour 9
Ce matin, direction 400 mètres sous le niveau de la mer sans masque ni tuba…et sans tenir notre respiration…température sur le thermomètre 44 degrés ….oufff …. Nous sommes encore passées par les territoires palestiniens sans problème.
Arrivée à la destination Ein Bokek pour se tremper dans la mer morte. On s’offre une journée au Crown Plaza spa resort afin de profiter de toutes les installations…dîner buffet inclus, spa, sauna, piscine sulfurique, piscine, ….
Nous commençons par une petite marche afin de prendre quelques clichés de la mer morte, ensuite trempette avec photo…. et oui, ça flotte 🤪…ensuite on relaxe sur le bord de la piscine, un petit dîner, encore un peu de piscine et repos avant de retourner faire des photos de la mer morte….pas de bain de bouette, il faut acheter notre bouette et ils en avaient plus à midi…. On se reprendra du côté de la Jordanie.
On poursuit vers notre hébergement …. Wow, le plus joli depuis le début 😊
Apéro, préparation de nos prochains jours, souper, lavage,  ….
Bonne nuit 💤💤

 

Jour 10
Levé tôt ce matin pour aller faire une petite randonnée de 1h30-2h00 (un peu plus avec les arrêts photos) dans le parc d’Avdat…. un canyon avec un peu d’eau, une montée de 30 minutes, quelques arrêts photos…un particulièrement plus long car il y avait beaucoup de monde et nous voulions faire des photos avec personne dans nos photos…la patience ça paye toujours 😜
On poursuit vers Ramon Mitzpe … comme on arrive une nuit plus vite que prévu … la porte est démarrée , nôs entrons mais il est complètement vide personne… pas de personnel sur place… le voisin téléphone mais pas de réponse…. en attendant on va s’informer au visitor center pour l’es tours dedans le cratère…. on trouve un tour guidé en jeep. On retourne à l’hébergement et on attend… le voisin retéléphone et nous pouvons lui parler…. hourra on dort pas dehors… le Jeep vient nous chercher à l’hébergement et on est chanceuse d’avoir un super guide qui parle français, drôle,…. je le recommande vraiment !
Retour relaxe avant le souper et dodo tôt … à moins qu’il nous arrive une péripétie de fin de soirée
À bientôt

P.S. karine est assez docile quand même, je lui dis de faire des niaiseries et elle les fait hahaha

Jour 11
Départ pour une petite randonnée sur le bord du cratère… après quelques minutes de marche, le paysage est trop beau alors nousarrêtons pour prendre quelques photos ensuite karine doit arrêter pour se moucher… oui, oui, oui elle a un rhume donc au trois pas elle doit se moucher…. et la…. oups un coup de vent et son rouleau de papier de toilette descend le cratère au complet…. fini …urgence de retourner à l’hébergement .
On prend le temps de déjeuner et karine préfère se reposer donc je pars seule pour une marche d’environ une heure. Beau paysage, une vue à couper le souffle, … je ne croise personne ….au bout une petite pause pour contempler ce magnifique panorama. Je fais attention sur le bord, bord, … pas de folie. Au retour quelques arrêts photos et ensuite je retourne à l’hébergement.
Direction Eilat pour trouver une solution comment traverser en Jordanie….régler l’auto,  ….
Souper BBQ et petite marche sur le bord de l’eau ce soir et peut être une petite crème glacée 🤪🤪

 

Jour 12
Parc Timna en avant-midi…un très beau parc avec différentes formations rocheuses… retour à notre hébergement pour le dîner. On rencontre une famille de québécois qui arrive de la Jordanie (les premiers québécois que nous croisons). Un après-midi relaxe sur le bord de la mer rouge à jouer au roche…un nouveau jeu venant de Karine (victoire 10-8 pour Karine)….elle utilise la technique de déconcentration hihihi 🤪🤪🤪 ….. non, elle est bonne c tout…..Je vais me reprendre hahaha
Apéro, souper, …. dodo tôt

 

Jour 13
Bon jour 13, vendredi 13,….il fallait un petit quelque chose … c aujourd’hui que nous retournons notre petite voiture car elle n’a pas son visa pour aller en Jordanie… nous stationnons la voiture près du comptoir Budget et en même pas 2-3 minutes nous avons une contravention de 250 Schekels… que nous devons payer au bureau de poste.
Taxi pour aller à la frontière ….une agent de sécurité nous arrête super gentille, souriante, elle nous pose quelques questions et on poursuit vers les douanes. À notre surprise il faut payer la taxe de sortie même si nous revenons, ensuite le contrôle despasseport, la sécurité de sortie….une mini marche et hop nous arrivons au poste frontalier de la Jordanie’ une première vérification des passeports’ le poste de contrôle pour étamper notre passeport , une autre petit contrôle de passeport et nous voilà en Jordanie… tout cela en maximum 1/2 heure… Wow tout le monde disait que c super long.
Arrivée à notre hébergement, un petit dîner déjà fait et on regarde pour notre excursion dans le désert, le wadi rum… et je m’informe les coûts de la plongée.
J’abandonne donc Karine sur le bord de la piscine pour aller plonger… Wow, je suis énervée comme une enfant. Une superbe belle plongée (voir l’autre message).
Au retour, un petit the bédouin avec l’instructeur et nous confirmons notre excursion dans le désert…. hourra une autre journée qui s’annonce extra….
Un peu de piscine, un petit souper et ensuite dodo tôt.

Jour 14
Départ pour wadi rum (désert et hébergement chez les bédouins)
Une fois arrivée au village de wadi rum, on commence notre excursion pour un 40 min de dromadaire …. pas super confortable et un peu difficile de prendre des photos et des vidéos 🤪🤪 l’horizon n’est pas toujours droite.
Ensuite on poursuit les visites du désert en jeep… canyons, arches dans les roches, les sites de Laurence d’Arabie…. Les dunes de sable rouge… une montée difficile sable très mou et très très chaud…. belle vue….sandboarding…karine essaye mais ça glisse pas vraiment même si la pente est bonne ….(Louis Genereux et Coralie Brunet la il y avait une pente et du sable mou…. pas comme en Afrique hihihi…amazing!!!)
Notre pause dîner dans un canyon à l’abri de la chaleur et du soleil, notre guide nous cuisine de la nourriture local….un genre de ragoût avec boulette de cafta… on ne sait pas c quoi mais très bon…naturellement accompagné d’humus, leur fromage salé, et autres ….un repos de 3h pour laisser passer la chaleur.
On poursuit pour d’autres formations rocheuses, canyons, arches,…et notre super guide, nous propose de conduire le jeep dans le désert…..karine dit non mais moi oh que oui…..monter d’une de sable ….ça glisse dans le sable….c super cool….bon je donne quelques sueurs à notre guide….pas facile de ralentir quand il n’y a presque pas de frein ouffff
Une pause-café pour attendre le coucher du soleil sur les roches… on joue un peu aux riches an initiant notre guide.
Arrivée à notre campement dans le désert, nous sommes reçu pour souper. Une petite démonstration de la cuisine bédouine …. ensuite musique autour d’un feu et à la chandelle sous un ciel étoilé Wow…. vraiment une belle journée.

Jour 15
Retour au à Aqaba après le petit déjeuner … organisation pour la suite de notre voyage.
Comme les taxis coûtent énormément cher … on trouve que le plan location de voiture est plus rentable … un petit dîner tranquille, piscine et un peu de repos….
J’abandonne encore une fois karine(a que je suis pas fine hihihi), je vais faire une petite plongée … épave de tank, coraux, épave d’avion… j’ai vu plein de nouvelles bebittes..stonefish, devilfish, pufferfish, une muraine en action, pipefish, ….une superbe plongée … très relaxe comme avant alors la j’avais trop de poids … j’ai dû ajouté de l’air dans ma veste hihihi et en plus une plongée privée Wow ça c cool
Retour à l’hébergement, relaxation piscine avec une crème glacée … beurkkk elle n’était pas très bonne mais je vais me reprendre à mon retour hahaha
ensuite l’apéro et le souper …
Demain nouvelle aventure avec une nouvelle voiture hourrraaaa….nous serons autonome pour voir des lieux un peu plus durs d’accès
Bonne soirée à vous tous

Jour 16
On va récupère une voiture aujourd’hui… hourra on retrouve notre autonomie pour continuer la Jordanie. La conduite en Jordanie ce n’est pas évident, il faut faire des zig zag… entre les camions !!!
On relaxe un peu à notre hôtel avant d’aller faire little Petra…pour avoir une idée de Petra le lendemain.

Souper et Petra by night… assurément un attrape touriste, mais il faut voir … c joli mais pas assez long. La température ici est plus confortable avec du vent … différent d’Aqaba…. Un petit 33 degrés …. Presqu’un frisson hihihi.

Jour 17
Levé tôt afin d’arriver sur le site de Petra avant l’arrivée des autobus de touristes… Nous avons marché de 7h à 14h30 aven total d’environ 2000 marches … plusieurs trails pour voir le site sous différents angles… Wow vraiment impressionnant
Please no camel no dunkie and no horse 🤪🤪 we want to walk
Retour à notre hébergement, une petite sieste…on se prépare pour le souper sur la terrasse sur le toit…coucher de soleil…. et dodo tôt

Jour 18
On prend notre temps au lit et au levé … petit déjeuner et ensuite on part pour un petit 2h30 de route en direction de Wadi Mudjib…
Une splendide gorge surnommée le grand canyon de la Jordanie (un peu exagéré mais très beau). Une randonnée de 2 km du Siq trail avec une peu d’adrénaline, des efforts physiques, des bassins d’eau, une glissade naturelle, des cordes pour se tirer, sauter dans les bassins plus bas, des échelles à monter et descendre,….l’allée à contre-courant et au retour…on se laisse aller dans le courant tout cela accompagné d’un guide … oufff sinon nous n’aurions pas vue la chute!
Une petite hésitation de la part de Karine au début pour savoir si nous y allions mais comme elle voyait que ça me tentait elle a dit oui (je crois)…elle a vraiment adoré l’expérience( je pense) hihihi
Je suis redevenue une enfant encore une fois… Wow, j’ai adoré.
Ensuite on poursuit vers Madaba, … une ville sale, les déchets partout…une marche pour aller souper et une crème glacée pour dessert.
P.S. Ce que je vais vouloir manger à mon retour : des fruitsssssss svp et de la bonnnnnne crème glacéeeeeeee

Jour 19
Départ de Madaba une journée avant car rien à voir d’intéressant.
Amman
Comment vous dire…on est à bouttt.. ..on veut revenir à la maison. On a tenté de devancer notre vol hier, mais la seule possibilité était aujourd’hui et il nous était impossible de faire Madaba (jordanie) tel aviv (Israël) en 12 heures… donc on doit patienter jusqu à lundi.
On a vu en masse de roches…c’est du pareil au même. La conduite automobile est complètement folle ici. Un 4 coins ici c’est sans lumière, sans stop, c’est go quand tu peux comme tu peux. Tout est permis: avance recule tourne à gauche à droite u-turn. Regarde partout car un piéton arrive de n’importe où quand ce n’est pas un gars en roller blabe qui zig zag entre les autos. Oufff
On rêve à un bon chocolat favori 🍦🍦🍦car ici la crème glacée, on va se l’dire, ce n’est pas leur fort.
On s’ennuie de notre « che nous » et des gens qu’on aime.
J’espère que la grève de la SAQ sera réglée…je prendrais bien un bon verre de vin y tout 🍷ou une bière entre amis.
Bon je sais on ne fait pas pitié, on est quand même en vacances, mais…home sweet home!!

 

Jour 20
Debout tôt pour prendre notre petit déjeuner…miamm ensuite taxi pour la frontière mais arrivée proche le chauffeur nous débarque pour nous faire embarquer dans un autre taxi au milieu de rien….assez étrange mais bon, on poursuit.
Oufff pas facile, on se fait faire une fouille corporelle par une dame voilée…ensuite on passe nos bagages dans le détecteur comme à l’aéroport et la salle ressemble vraiment avec les mêmes bancs presque.
C le chaos total, on laisse nos passeports à un guichet, on paye au second guichet avec de l’attente entre les deux ensuite ils nous amènent à l’autobus …sans nos passeports, ils occupent de tous… hummmm un léger stress ici.
Il faut attendre que le bus soit plein avant de partir alors un total de 2h avant de sortir de la Jordanie.
Le bus est gratuit mais c 16$ pour un bagage 🤔… deux inspections avant d’arriver à la frontière israélienne. A cette frontière tout va bien et assez rapide quand même.
Un premier taxi-bus pour Jérusalem et ensuite un autre pour Tel-Aviv.
7h plus tard, nous sommes à notre petit appart….hourra, on se sent déjà mieux….plus propre, plus accueillant,….

Jour 21
Une petite paresse ce matin, tranquillement on déjeune et on se prépare à aller découvrir « the old Jaffa » la vieille ville, le port, les jardins, les ruelles, … ensuite après le dîner, une belle marche sur le bord de l’eau avec un arrêt gélato miammmmm….on a vu les plages …. retour à notre hébergement après 7h de marche pour l’apéro 🤪🤪

Il fait toujours aussi chaud mais aujourd’hui pour la deuxième fois il y avait des petits nuages blancs …c plus beau pour les photos 🤣🤣

Jour 22
Une autre matinée relaxe …. la dernière journée, on la passe relaxe à la plage 🏖 … on prépare nos bagages car on rentre à la maison demain

Jour 23
Retour à la maison….
Merci à tous de m’avoir suivi, merci pour les mots, les messages, les likes, les quelques conversations FaceTime que j’ai pu avoir ….. à une prochaine destination !

Un gros merci à ma partenaire, Karine, pour le superbe voyage, les conversations, les taquineries, les niaiseries, les rires,…. et tout. xxxxxxx

 

Comments are closed.