Jour 1
Montréal – Zurich
Petit arrêt de 6h… une sieste sur les bancs avec une température de – mille dans l’aéroport … un peu d’internet, un petit bagel préparé à Montréal gracieuseté du salon VIP banque national hihihi
Finalement vol retardé… au lieu de 12h40 , on part à 20h45…..ça complique le tout….on va arriver trop tard pour avoir notre voiture car le comptoir sera fermé et l’hébergement aussi.. Donc on va devoir attendre l’ouverture du comptoir auto … une petite sieste sur les bancs de l’aéroport encore …. Les péripéties commencent ??
Bon….il faut toujours un peu de piquant dans un voyage…alors l’avion est présentement en maintenance et on devrait partir à 20h45…bonne nouvelle, on mange sur Le Bras car plus de 5h de retard…il nous donne une carte pour des resto…et nous aurons droit à une compensation financière hihihihi
À suivre…nous sommes comme Tom Hank dans le terminal…on a visité plusieurs terminaux…on a parcouru 4.3 km dans l’aéroport selon Cricri
Enfin arrivée à destination … est-ce que les valises ont suivis, est ce que nous allons pouvoir avoir notre petite voiture … est-ce que nous allons pouvoir entrer dans notre hébergement … à suivre … une autre aventure qui commence.
Jour 2
Ce matin de retour à l’aéroport pour la voiture, hier nous avons eu nos valises et pour l’hébergement un mot de la propriétaire avec les indications pour la clé cachée …. Une mini chasse au trésor et hourra on a super bien dormi …
Nous partons à la découverte de l’île ….
Jour 3 – Première vraie journée
Nous retournons à l’aéroport pour aller chercher notre petite voiture de location…à notre grande surprise, nous ne pouvons avoir la voiture. Il garde la réservation seulement 6 heures ensuite elle n’est plus disponible alors il faut s’organiser avec expédia pour un changement ou un remboursement… on doit donc faire une nouvelle location… nous ne sommes pas contentes mais on ne veut pas passer la journée à l’aéroport.
L’efficacité de la dame laisse à désirer…elle charge deux fois pour ensuite faire un remboursement sur la carte, elle nous envoie dans le stationnement extérieur pour chercher la voiture qui n’y est pas… on retourne et là elle valide avec un collègue … elle est dans le stationnement sous terrain.
Une petite Fiât avec des égratignures, des « pock ». On doit aussi demander un jeune homme comment on fait pour reculer hihihi… c pas comme les voitures que nous connaissons.
C’est le départ…. un petit tour de stationnement point trouver la sortie… le jour de la marmotte…ça fait plusieurs fois que nous le vivons.
Voici les lieux visités durant notre journée :
Curatif puerta, un point de vue … rien de très époustouflant
Calmera de Bandama, au sommet du plus haut cratère…
Ensuite, nous prenons une route sinueuse dans les montagnes,… on se trompe quelques fois de chemins mais une belle découverte finalement Arucas: on nourrit un itinérant, une marche pour voir la belle église, la fabrication de rhum… visite et dégustation, …belle petite rue
On poursuit notre route pour aller voir des grottes près de santé Maria…finalement pleins de trous dans La montagne… un petit attrape touriste mais on fait nos délinquantes et on passe par-dessus la clôture pour aller voir plus ??
Puerto de las Nieves… un port …une marche sur le bordwalk et un arrêt sur le bord de l’eau à regarder les crabes colorés et les vagues fracassées les roches noires …
c’est l’heure de manger et on choisit d’aller dans un petit village typique où le temps semble s’être arrêté,….34 km de route sinueuse à flanc de montagnes (1h30) de route….1 église, 2 restos, 2 dépanneurs,….
Après le souper, hop sur la route sinueuse afin de trouver notre hébergement
Voilà notre première journée ?
Jour 4
Un petit stress de clé ce matin…ou avons-nous mis les clés de voiture…Christiane a même été vérifié si la voiture était toujours là….hahaha
On prend la direction pour Puerto de Mogan… une route sinueuse dans les montagnes …quel beau paysage…on fait un petit arrêt photo a Los Azulejos pour admirer les couleurs dans les roches et nous remarquons un sentier indiqué… nous décidons d’en faire un petit bout pour admirer les couleurs de plus près…pente très abrupte … Wow que c magnifique
Nous poursuivons ensuite vers notre destination mais en faisant un petit arrêt à Molino de vente…un moulin à vent. Nous pensions prendre un petit rafraîchissement mais la table était trop haute hahaha. … ensuite direction Puerto de Mogan…un joli petit port … un bon sandwich home made par nous et une petite bière pour se rafraîchir dans un bistro terrasse. On se promène dans les petites ruelles remplies de fleurs… avec d’un côté la montagne et de l’autre côté l’océan.
Belle détente avant de repartir faire la route sur le bord de l’eau pour se rendre aux dunes de Maspalomas….un petit arrêt baignade dans un lieu lunaire … sable noir et grosse roche… un endroit pour les locaux …Cricri se baigne et moi seulement mes pieds…l’eau est trop froide…
Arrivée aux dunes, on contemple les dunes, la mer, le phare,… on rencontre des hommes nus sur les dunes …
Retour à Puerto de Mogan pour souper et dodo
Jour 5
Un avant-midi relaxe à se promener sur les dunes de sable de Las Palomas…. Ensuite un petit sandwich sur le bord de la route avant de s’aventurer encore dans les montagnes sur les routes sinueuses … un petit arrêt délinquance, j’aurais pu entrer mais je me suis retenue le trou était petit et j’avais peur de rester pris…. il y avait assez de place mais quand même … vous verrez quand même des photos… direction La Fortaleza avec plusieurs arrêts pour admirer les montagnes … Arriver a la forteresse… gravir la montagne dans les roches comme les chèvres pour ne pas se rendre au sommet car le chemin est trop abrupte …. Il faut faire de l’escalade…… Wow que nous sommes chanceux de pouvoir voir tout cela.
Un arrêt à Santa Lucia…et finalement notre destination finale Véga de San Mateo, pour se rapprocher de nos deux randonnées de demain ??
On s’habille en montagnes car on passe de 29 degrés à 13 degrés … c pas chaud hihihi
Une autre superbe journée
Jour 6
Petite marche matinale pour voir une grotte… lit, chaise, etc.… mais rien de très excitant. On part pour découvrir les sommets…Roque Nublo, une marche de 4,5 km pour atteindre 1803 m … belles formations rocheuses avec même un gardien des randonneurs (photos à suivre), ensuite…un petit détour pour la vue mais pas d’arrêt…Poro de las Nieves (1949 m) …. Ici c’est le paradis des randonneurs…? nous n’avons pas vraiment de temps ici car nous avons perdu presque deux jours au début de notre voyage… On va se reprendre sur Tenerife ??
On continue dans les montagnes pour Barranco de Guayadeque et Montana de là Tierras pour voir un mini village de maisons dans la pierre…vraiment magnifique dans une vallée entourée de gigantesques montagnes…WOW
Ensuite, nous allons à notre hébergement…toute une maison avec pleins d’étages …presque notre salle de bain privé, il faut simplement sortir dehors pour y aller… un peu frisquet la nuit hihihi
Voilà.
Jour 7
Un lever un peu trop tôt …. 6h30… mais Cricri oubli parfois que son téléphone de bouette n’est pas à la bonne heure donc un réveil à 5h30 … Quand Cricri décide de se lever … hop elle est presque partie dans la douche quand je regarde ma montre et lui dit …. Il est 5h30 hahaha… nous avons bien rit … je trouvais qu’il faisait encore très noir pour 6h30. On relaxe donc dans le lit car nous sommes trop réveillés maintenant… déjeuner inclus, … on retourne à l’aéroport porter notre petite fiât et prendre le bus en direction du port…. Et oui, nous changeons d’île…par ferry-boat, seulement 1h50 la traversée. Santa Cruz de Tenerife…on se loue une voiture … Wow, une Citroën manuelle avec plus de power pour monter les routes de montagne ?
On explore les alentours pour le reste de la journée, une bonne bouffe préparée par nous…. miammmm
Un peu d’internet afin de remplir toutes les formulaires demandés par la compagnie aérienne, expédia,…. pour le retard entre Zurich et Las Palmas….
Bonne soirée ?
Jour 8
Une superbe journée ensoleillée 29 degrés… visites des villages traditionnelles…avec les belles maisons colorées (couleur pastel) …La laguna, San Andres, La Orotava, La Garachico…. Nous ne pouvons pas parcourir le bord de l’eau, il faut parfois faire la route sinueuse en montagnes avant de redescendre vers la mer…alors quelques arrêts pour admirer la vue. Notre hébergement nous demande de ne pas arriver avant 19h30 alors nous avons encore plus de temps pour flâner dans les ruelles piétonnières des villages ?
Après le succulent repas du soir dans un petit resto du dernier village, nous partons vers la montagne pour trouver notre hébergement La Casa El Brezo….pas facile de trouver un hébergement dans les petits villages de montagnes sans trop de lumière, pas trop de civilisation pour nous aider (on dirait que tout le monde dort à 21h) …. On arrive au bout du chemin supposément le chemin de notre hébergement … un chemin de terre…qui se rétrécit…oufff …ça ne se peut pas…oui en Afrique mais pas ici (Christiane va vérifier le chemin à la frontale… on est dans le milieu de rien … pas de casa à l’horizon) alors on fait demi-tour pour passer ailleurs…après 4 heures de routes sinueuses, de routes étroites, de détour, de retour, de recherche pour trouver l’entrée de la Casa… on est découragée. Il est 23h30 quand nous arrêtons en face d’un bar rempli d’hommes pour demander un hébergement … finalement on ne trouve pas…ensuite avec maps.me, je trouve un hôtel à quelques km alors go c un départ…. Si c fermé, on dormira dans la voiture ?…notre conclusion.
Heureusement le gars de l’hôtel super gentil, nous ouvre la porte à minuit (c’est fermé à partir de 22h habituellement et ils n’ouvrent pas après cette heure) mais comment ne pas ouvrir à deux belles blondes ?découragée …. Enfin, un hébergement et on va pouvoir dormir
Jour 8 (deuxième partie)
Un petit oubli non banal…. Nous avons sonné chez l’habitant vers 22h30, un chien aboie et nous les réveillons …une demoiselle ouvre sa fenêtre et nous parle du deuxième étage et ensuite une autre fenêtre s’ouvre, une dame qui écoute.
Nous nous excusons et elle nous donne un peu d’informations. ?
Jour 9
Matinée relaxe accompagnée d’un très bon déjeuner… ça part bien la journée…aujourd’hui c’est la visite des points de vue des gigantesques falaises et le bord de mer. Sur la route pour notre premier arrêt…on remarque avoir passer par si et part la, la veille quand nous cherchions notre hébergement… trop drôle ce matin après une bonne nuit de sommeil ??
Nous avons marché près d’un magnifique golf sur le bord de l’eau pour admirer les Salinas, les grosses vagues fracassées les roches volcaniques…. Wow c magnifique.
Ensuite, nous prenons la 145 pour aller visiter le bout de l’île punta Teno mais à notre grande surprise impossible d’y aller en voiture….c ouvert le jeudi, vendredi, samedi et dimanche seulement par taxi ou autobus….on retourne donc sur nos pas pour pouvoir prendre le bus … encore une fois c à couper le souffle, un phare, les vagues, la couleur de l’eau, les falaises géantes, la pierre volcanique,…le son des vagues…
maintenant, il faut reprendre la route des montagnes pour poursuivre la route….évidemment beaucoup de virages en épingles encore une fois sur une route étroite… de superbes points de vue….un petit arrêt s’impose au milieu des montagnes pour un rafraîchissement et une entrée avant de continuer…la vue est magnifique encore….
Pour une fois, nous arrivons tôt à notre hébergement vers 17h… relaxe le reste de la journée et en préparation pour une superbe randonnée
Jour 9 (un petit oubli)
Dans notre montée sur la route sinueuse de montagnes, nous croisons beaucoup de vélos malgré la route étroite pour deux voitures qui se rencontrent et aujourd’hui une première: deux gars qui descendent en planche à roulette avec les zigzags abrupts de cette route… méchant malade…ils étaient heureux avec des Tom’s up…
Jour 10
Lever prévu à 3h30, … 3h00 nous sommes réveillées…trop excitée de partir voir le Pico Del Tiede (3800 m de hauteur, le plus haut sommet d’Espagne…)
Arrivée au stationnement et prête à partir à 4h30 à la frontale…il fait -2 degrés, nous avons tuque et gants. Notre randonnée commence à 2200 mètres, il fait donc s’acclimater vite. Il faut arriver à la guérite avant 9h00 afin de grimper la dernière partie sinon tu ne peux pas entrer sans avoir acheter ton permis (quantité maximum de 150 pers par jour)… nous sommes au refuge au lever du soleil à environ 3300 mètres… on a pris le petit déjeuner à l’abri du vent en regardant les formations rocheuses, les nuages car nous étions plus haut que les nuages… assez spécial de voir Le Soleil par-dessus les nuages.
Arrivée à la guérite à 8h30 (hauteur 3700 mètres) nous sommes contente. Je laisse mon sac à Christiane qui décide de ne pas poursuivre… oufff les derniers mètres sont difficile par le manque d’oxygène alors un peu plus de pause…le chemin est très abrupte, étroit, en roches inégales et parfois instable… le cratère dégage de la fumée, il fait seulement dodo alors… une odeur de soufre se dégage.
Arrivée au sommet, Wow quelle vue magnifique, 360 degrés … on voit la vallée, les coulées de laves, les nuages… Nous avons ensuite décidé de redescendre en téléphérique mais il fallait encore marcher un peu pour rejoindre notre voiture… un petit 3 km, sur la route étroite et sinueuse des voitures…avec naturellement quelques montées ???
Un total de 20 km environ de marche pour notre journée
Ensuite, un arrêt pour admirer les formations rocheuses et dîner …. Le retour, plusieurs arrêts photos que nous n’avions pas vu le matin hihihi…Wow…voir les nuages encore présents plus bas que nous …ça ressemble à de la neige au loin.
Un arrêt sur le chemin du retour pour faire la sieste (1h30 de sieste rue le bord de la route dans un village hahaha) …trop crevée …
Et on poursuit vers notre hébergement…soirée tranquille c certain ???
Jour 11
Ça se résume à : le jour de la marmotte pratiquement …. Je vous laisse ce suspense pour le moment hihihi
Nous sommes rendus sur une nouvelle île : Lanzarote ?
Nouvelle aventure à venir ….
Jour 12
Revenue de mes émotions, nous partons à la découverte de cette nouvelle île, Lanzarote avec ses 300 cônes volcaniques.
Plusieurs arrêts pour gravir les petits cônes afin de pouvoir admirer toutes la beauté et les couleurs de ce splendide décor.
Les gougounes, ce n’est pas toujours une bonne idée pour marcher sur les roches volcaniques…hop on glisse et oupsss on se coupe sur le bord de l’orteil mais rien ne va m’arrêter hihihi
El Golfo sur le bord de l’eau…. Wow magnifique…lac vert, montagne couleur orangé et autres, sable noir, océan, rocher …magnifique.
Playa de los Clicos….l’entrée est fermée …est-ce que cela va nous arrête !!! On stationne la voiture sur le bord de la route…pas beaucoup d’espace et pas supposé, on met les clignotants et voilà que nous descendons voir de près la plage de sable noir…on met les pieds dans l’eau, on admire les formations rocheuses…vraiment un nouveau décor encore une fois. Chaque a son propre décor.
Los Hervideros…. grottes sur le bord de l’océan….le vent est frais et les nuages s’épaississent alors…on va revenir pour les explorer davantage.
Las Salinas…..un petit arrêt pour voir où nous allons prendre de belles photos demain ??
Direction hébergement…Villa timanfaya ….Wow une casa avec 3 chambres, une cuisine, un salon, une terrasse et une piscine…..Wow….pour un prix de 30$ par personne ….ça se peut même pas….chez nous ça coûterait beaucoup beaucoup beaucoup plus cher….
Épicerie, un super souper en compagnie d’un jeune homme à notre hébergement,…belle discussion, beaucoup de rire.
Nous lui avons proposé de se joindre à nous pour le repas car nous en avions beaucoup …. Et demain soir c lui qui cuisine, il nous fait un BBQ ?
Voilà ….
Jour 13
Matinée tranquille, un bon déjeuner, lavage, … ensuite on part pour le parc Timanafaya mais sur la route … on arrête pour revoir les Salinas et les hervideros… des grottes et des petits chemins pour voir les vagues qui fracassent les roches … WoW
Nous avons fait la toutes des volcans par autobus … oui, oui, un tour de touristes mais c la seule façon de les voir et c inclus d’entrée le prix d’entrée du parc sinon tu ne vois pas grand-chose… le parc est protégé et c vraiment une bonne chose pour ne pas détruire la beauté de cet endroit car trop de gens ne respectent pas l’environnement … déchets etc.. et aussi c dangereux pour les gens car la roche volcanique est très coupante … une superbe belle journée … les photos à suivre bientôt ….
Nous avons seulement visiter le sud de l’île alors il reste encore plein de choses à découvrir … je vous laisse sur ça
À suivre ….
Jour 14
Nous partons pour visiter le nord de l’île…. Un premier arrêt au jardin des cactus…vraiment beau, ensuite Jameos Del Agua…. vraiment hors de l’ordinaire avec les crabes albinos …. Nous poursuivons ensuite vers Cuevas de las verdes… grottes formées par la lave… magnifique avec une illusion d’optique spectaculaire … Mirador Del Rio…. on peut apercevoir la Graciosa…une petite île juste à côté …
Encore une superbe journée….. mon coup de cœur entre les 3 îles …. Roulement de tambour……Lanzarote ♥️♥️♥️
Arrivée à notre hébergement…. personne, il faut téléphoner pour dire que nous sommes arrivées alors on va voir dans un resto…. non…. tout est fermé c le carnaval…on se dirige donc vers un bar…. 4 monsieur et aucune dame naturellement. On prend une consommation et le gentil barman téléphone pour nous.
Soirée relaxe …
A bientôt ??
Jour 15
Matin relaxe, ensuite on part sur la route pour aller voir le musée agricole pour voir comment ça se passe ici … on arrête voir un moulin … ensuite on va voir un vignoble… dégustation de vin … trop snob pour nous… on va se relaxer sur la plage …
ensuite on part à la recherche de notre hébergement … 3 endroits différents mais on tombe sur le même propriétaire… trop drôle
Pour souper, … un peu de bière et on fait brûler notre pizza mais elle est bonne quand même … dernière soirée aux Îles Canaries ?
Jour 16
Relaxe sur le bord de la piscine jusqu’à notre départ pour l’aéroport …. Le voyage est finiiiiiiii ??
Mais pas les vacances youppiiii
Un long trajet de retour nous attend …
Lanzarote à Zurich…très bon vol
Notre retour continue après une petite nuit de 7h dans un dortoir à l’aéroport de Zurich ??
Dernière étape avant l’arrivée …. J’ai hâte d’être à la maison