Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Grèce 2016

Jour 1 –Athènes

Départ Montréal – Athènes (11h35), l’hôte de notre appart était au rendez-vous (40 min de route). À notre grande surprise, l’appart ne ressemblait en rien à la photo sur le site.

Nous nous préparons pour une visite de la ville. Un petit arrêt à
l’épicerie enad_9103t nous voilà en route pour une exploration. On trouve l’arrêt de bus mais il faut une carte, il ne prenne pas l’argent alors on fait le trajet gratuitement en passant payer au terminal. Arrivée au centre-ville, nous prenons le tour de ville en bus. Durant la visite, nous voyons le stade Phanathenaic, le parlement, la bibliothèque national, le monastiraki, Acropole de loin,…..Souper typiquement grec (salade grecque avec bière locale (Fin Hella) Retour en bus encore gratuitement 🙂

Jour 3 – Départ pour Santorini
nad_9187
Lever à 6h00, notre hôte nous amène au port pour 7h00. Arrivée sur l’île vers midi, nous prenons le Shuttle bus pour Perissa. La propriétaire vientnous accueillir en plein milieu de la rue. Santa Barbara hôtel, très sympathique, accueillant et propre !!! Nous nous installons et on loue un 4 roues et l’aventure commence. En direction de Oïa sur une route sinueuse,nous admirons le paysage… quelques petits arrêts photos sur la route… maisons blanches avec quelques coupoles bleues, moulin à vent…. wow !! Nous réservons dans un petit café pour soir le coucher de soleil accompagné d’une bière et d’une belle assiette de fromage grec.Le retour se fait très bien malgré la noirceur.

Jour 4 – Lever tôt pour voir le lever du soleil sur l’eau (Perissa beach – black beach), ça commence bien une journée ça ! Après un superbe nad_9420déjeuner, nous sommes en direction de la plage rouge avec des portes qui sont dans les roches (des anciennes demeures). La chose la plus triste c’est que les gens jetent leurs déchets dans un coin de cette belle plage. Nous poursuivons notre route jusqu’à la ville de Fira. Elle ressemble à Oia (boutique, resto,…) Nous sommes descendues jusqu’au « old port », une descente parmi les mules, chevaux, et la remonté en téléphérique pour optimiser notre temps sur cette ile. Retour à l’hôtel, une petite heure à relaxer sur la plage avant notre départ pour le port. AU port, nous apprenons que la mauvaise température retarde certains bateaux et n’autres sont annulés. Finalement, deux heures plus tard nous partons. On se croirait dans les montagnes russes, les gens sont malades, crient, ont vraiment peur…. Une mini panne électrique fait sursauter tout le monde. Arrivée à Milos, l’hôte de notre hôtel était là.

Jour 5 – Milos
Déjeuner 7h00, une petite marche au port pour voir les excursions de bateau car pour voir Kleftiko, il faut semble-t-il y aller en bateau. A notre grande déception, les conditions sont mauvaises, des rafales de vents à 85 km/h empêchent les bateaux de sortir de la baie. Nous optons pour le plan B, location du 4 roues pour faire la visite de l’ile. Une autre aventure commence. A la station service, le gars nous dit que ce n’est pas possible de se rendre au Kleftiko. Un défi pour nous 🙂nad_9523
Il faut avoir le réservoir plein, de l’eau et de la nourriture car dans certains coins de l’ile, il n’y a aucun service, route de terre …. désert total !!! Des paysages à couper le souffle…. wow !!! Le premier arrêt, une maison abandonnée pour le plaisir de Nadine :-). Le deuxième arrêt, Gérontas beach pour voir des formations rocheuses spéciales. On laisse le quad en haut et on s’aventure dans un sentier pédestre non balisé, en pente, il faut descendre pour avoir accès à la plage…. tout cela en goujonnes hihihi !
Comme nous étions à la recherche de notre défi, nous renocontrons un jeune couple qui cherche la même chose mais eux sont équipés d’un GPS. Nous trouvons l’endroit, il faut marcher environ 40 à 60 minutes (tout dépendant de votre vitesse)…. wow, wow, wow, il n’y a pas de mon pour voir les formations de roches, la couleur de l’eau,….petite baignade !nad_9548
Nous poursuivons notre route panoramiques pour se rendre à Fyriplaka beach et tsigrado beach…. quelques photos et hop sur le quad. Prochain arrêt, Paliochori pour une petit repas accompagné d’une boisson désaltérante. Notre dernier objectif de la journée est la vieille mine de Soufre abandonnée. Elle n’est pas très indiquée, après quelques u-turn, un cul de sac,…. on abandonne et oui on abandonne !!! Mais, une voiture arrête nous demande une information sur la mine, il a un gis alors on le suit. La route est très accidentée et seul les 4×4 peuvent se rendre. Finalement,nous trouvons … je suis très excitée, pleins de bâtiments à visiter sur le bord de l’eau…. mais les vents soufflent encore très fort. ON se fait royalement poivrer sur place. J’ai une poussière dans l’oeil et ça va pas du tout. Le retour à l’hôtel se fait à la noirceur… douche et je rince mon oeil.

Jour 6 – Milos
nad_9706
Départ tôt pour aller admirer le lever des soleil à Sarakiniko…. roches complètement blanches….nous sommes seules au monde à admirer ce superbepaysage. Ensuite un petit arrêt à Plaka avant de retourner à l’hôtel pour notre départ en bateau pour Athènes. Mon oeil me fait encore vraiment souffrir, le propriétaire de l’hôtel me conseille d’aller à l’hôpital car il pense que j’ai un morceau de vitre dans mon oeil. Finalement sur le bateau avec un rinçage, la poussière s’en va….
Arrivée à Athènes, nous allons à la rencontrer de nos coéquipières de volleyball. Visite de la ville avec un souper au souper pour admirer l’acropole tout en lumière.

Jour 7 -Athènes
Visite de l’acropole, autres sites, magasinage,…. Dîner dans un petit resto ou le serveur était vraiment gentil. Retour à notre hôtel pour l’apéro ensuite nous sortons souper.

Jour 8 et … – Loutraki
nad_0233
Train pour Loutraki, rencontre du reste de l’équipe, rencontre des entraineurs,…. maintenant c le tournoi qui commence !!! Deux matchs par jour,souper en équipe parfois organisé avec les autres équipes, parfois seulement notre équipe, baignade après les matchs et massage de roches chaudes pour relaxer nos muscles. Dégustation de baklavas, sardines frites, crème glacée grecque, miel, bonbon,….. Nous avons terminé deuxième (médaille d’argent) Très belle expérience d’équipe avec l’uniforme du Canada !!!

Dernier jour – Retour à Montréal
Trajet en train de Loutraki à l’aéroport directement et ensuite retour à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.