Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Costa Rica 2013

Jour 1 – Départ

Avion (stand by) Montréal – Toronto facile et sans problème, Toronto – Costa Rica plein donc on choisit une autre option Toronto – Orlando mais avant il faut récupérer nos bagages.Un employé de West Jet super gentil a récupéré nos bagages, il les a enregistrés et il est venu nous les porter dans la file d’attente des douanes afin de pouvoir prendre le vol a temps.

Jour 2 – San José Costa Rica

Avion Orlando – Costa Rica ensuite on prend l’autobus local pour se rendre à notre hôtel dans un quartier un peu retiré et vieux. Une petite marche pour visiter les alentours et souper au marché central.

Jour 3 – Irazu DSC_0043.JPG

Visite du volcan Irazu: au retour petite marche dans le centre-ville et départ pour Puntaeras. On fait une halte dodo avant de prendre le ferry pour Paqueras.

 

  

Jour 4  et 5 – Montezuma DSC_0144.JPG

Montezuma, un petit village de bohème….on commence avec une marche dans ce petit village coquet et sur la plage. Le lendemain, une belle marche en forêt pour voir des superbes chutes ensuite on continue notre marche pour grimper la montagne afin de découvrir un bassin d’eau magnifique et jouer à tarzan.

 

Jour 6 et 7 – Monteverde DSC_0248.JPG

Longue journée de transport (autobus, bateau, autobus)… Visite du centre-ville, il y a un événement majeur, inauguration de leur premier camion de pompier….cérémonie, messe, parade etc. Ensuite, canopy tour (durée de 3 heures), on fait du zipline 1580m de haut, on fait superman…ça fait mal aux côtes et on finit en faisant tarzan….j’ai eu la peur de ma vie pour quelques secondes 🙂 Et pour terminer la journée, un marche de soir pour voir les animaux.

 

Jour 8 et 9 – La Fortuna DSC_0492.JPG

Nouveau transport (jeep-boat-jeep) pour se rendre et ensuite le reste de la journée relaxe. On se lève tôt pour notre journée d’excursion, on va monter le volcan Cerra Chato (niveau difficile). Après avoir monté le volcan, on descend dans le cratère pour une petite baignade mais il faut ensuite remonter afin de poursuivre notre randonnée. Une superbe marche en forêt, une autre baignade dans les chutes, un passage sur le pont suspendu, on continue avec l’observatoire du volcan et on termine notre longue journée au « hot spring » public à la noirceur accompagné d’un « drink » à base de canne à sucre. De retour en ville pour un souper avec le groupe !

 

Jour 10 – 11 – 12 Tamarindo

DSC_0548.JPG Trois jours à relaxer sur les plages !!!

 

Jour 13 – Retour Liberia – Toronto simple et  Toronto – Montréal…oups, je dors à l’aéroport !!

 

 

 

 

One Comment on “Costa Rica 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.