Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Cambodge 2012

cambodge.jpg

Day 77 – Ban Luang

Sur la route en direction du Cambodge,le chauffeur fait des arrêts pipi, un, deux, trois, quatre, cinq…..encore et encore !! Nous avons acheté un billet pour aller à Ban Luang voir ce fameux cratère d’une eau cristalline …. après avoir vu ça alors tous nos lacs ont l’eau cristalline !!!! Le conducteur de l’autobus nous débarque sur le bord de la route en nous disant que nous sommes arrivés. Nous sommes seulement deux à débarquer, très bizarre, moi et une polonaise que j’ai rencontrée quelques jours avant. Nous ne sommes pas à Ban Luang mais à Strendsteng qui est à 20 km de l’endroit où nous voulons aller. Il y a supposément un terminus d’autobus dans ce miniature village…cherche, cherche et cherche sans le trouver et pourtant ça devrait être facile non ! Le terminus est une table entre deux commerçants de motobike et comme nous sommes seulement deux à vouloir aller à Ban Luang…le bus ne passera pas nous prendre. Après avoir essayé de se trouver un endroit à dormir, je trouve finalement un jeune garçon qui parle anglais et que veut bien nous aider. Lui et son ami, nous transporte 20km plus loin pour prendre le fameux autobus qui ne veut pas faire de détour pour nous prendre. N’oublions pas que nous avons notre gros sac à dos sur le dos, sur la mobylette, en gougounes et sans casque. Shut, ne dites pas ça à ma mère. Nous arrivons finalement à l’endroit précis mais nous avons manqué de quelques minutes l’autobus. Il parle donc à une famille qui décide de nous faire de la place dans leur mini van bondé de monde. 2h de route assis en avant sans bagages pendant que les autres sont empaquetés les autres sur les autres avec en plus nos gros sacs à dos sur eux. Il y a des gens incroyablement gentils sur ma route. J’adore l’Asie !

Day 78 and 79 – Phnom Penh

Phom Penh: la capitale du Cambodge

Une ville très sale mais avec des gens d’une gentillesse et des gens toujours souriants. Visite de la ville, les temples, le palais royal, musée qui est une ancienne prison où il y avait des atrocités 🙁

Day 80 and 81 – Kampot

Ville très sympathique et plus propre. Un autre essai, on prend une mobylette pour aller visiter les alentours… mais pour se rendre au parc national de Bokor…les gens sont vraiment fous sur la route et comme nous sommes en mobylette, ils ne font pas attention à toi. Nous avons presque eu trois à quatre accrochages. Le clignotant pour eux ça veut rien dire…on veut tourner à gauche donc on clignote àa gauche et le véhicule en arrière décide de nous dépasser par la gauche au moment que nous voulons tourner.

Day 82 to 86 – Sihanoukville

Sihanoukville, seul port maritime en eau profonde du Cambodge donnant sur le golfe de la Thailande. Sihanoukville est divisé en 3 quartiers: centre ville (marché, autobus, magasins,…), Victoru Hill (port, plage,bars,..) et Occheutal beach (plus belles plages, activités nocturnes,…)

Enfin, une belle plage mais envahie par les cambodgiens en vacances. Il me regarde comme si j’étais un animal de cirque….je parle en leur langue en touchant mes bras et mes cheveux…drôle de sentiment là mais ils sont super respectueux. J’essaie les techniques de plongée dans un petite piscine. L’instructeur est très compétent et il prend le temps de tout m’expliquer. Je découvre la plongée pour la première fois…wow, je tombe en amour ! Grâce à la plongée, je découvre une petite île de pêcheur (Koh Rong Samloen) avec des gens « supers ». J’apprends à compter de 1 à 10 en cambodgien 🙂

Day 87 and 88 – Siem Reap

Le temple d’Angkor, attraction principale : un complexe archéologique et symbole du drapeau national.

Je prends un chauffeur de tuk-tuk pour la journée et comme il fait très chaud il me fournit l’eau froide de sa glacière 🙂 Je visite les ruines, les temples et je regarde le coucher du soleil en haut d’un des temples. Je contemple la vue et les monks qui sont sur place pour voir eux aussi le coucher du soleil. Je me lève tôt pour aller voir le lever du soleil, le musée des mines, le killing field …et je termine ma journée au bazar de soir. Je vais aussi ma demande de visa pour le Vietnam car tu ne rentres pas sans visa. Tu dois te le procurer avant et non à la frontière.

Day 89 – Battambang

Battambang est un mélange d’ethnies thai, laos, chine, khmères. Cette ville est reconnue pour son train de bambou, dernière chance de faire un tour car ils vont avoir un vrai train prochainement, toute une expérience !! Je visite une manufacture de riz, killing cave où ils jetèrent les gens intelligents et les laissaient mourir dans cette grotte. Je vois pour la première fois des vendeurs de brochettes de sauterelles et des vendeurs d’oiseaux frits (avec têtes et pattes). Mon chauffeur de tuk-tuk me montre et m’explique comment ils attrapent les sauterelles. Les bassins d’eau que l’on voit sur le bord de la route avec une lumière bleu…assez basique comme set up mais ça fonctionne super bien ! Je vais au marché principale pour dîner mais les commerçants ne parle pas anglais alors je dois imiter la poule pour avoir du poulet, tout le monde rit mais pas  méchamment. Un homme m’offre son aide pour le reste de ma commande et m’inviter à manger avec sa famille et paye l’addition.

Day 90 to 92 – Siem Reap

Je revois le couple brésilien de Chiang Mai, nous visitons un village typique avec spectacle et un village flottant.

Day 93 to 112 – Sihanoukville

De retour à Sihanoukville pour faire mon cours de plongée. Je fais donc le cours open water et après quelques plongées, je décide de faire le cours advance open water pour apprendre plus et être plus confortable sous l’eau. Je fais la connaissance d’une travailleuse sociale qui a mis sur pied un projet pour aider les gens de l’île à apprendre l’anglais (petit et grand). Une famille donne sa maison pour en faire un école et je l’aide dans la planification, quelques achats,…. Je tombe aussi en amour avec cette petite île et surtout les gens. Je dors dans un guesthouse où les employés sont adorables. Je joue au volleyball avec un, j’apprends à compter avec un autre, je discute de tout et de rien avec le manager et la propriétaire.

Poursuivez l’aventure au Vietnam et je reviens au Cambodge par la suite 🙂

934.jpg

Day 124 to 137 – Sihanoukville

De retour à mon guesthouse, tout le monde est content de me voir. Ils ont gardé ma chambre. Je fais le tour de la ville et je continue mes cours de plongée. Je deviens rescue diver 🙂 Après tout ce temps passé, je vis un dur départ. Je quitte mes amis instructeurs et les gens super sympathiques de l’île et de mon guesthouse.

Day 138 – Transportation to Bangkok

15 heures d’autobus, 3h d’attente au douane, attente de 5h avant mon vol pour Kiev….ouf longue journée et la fin de mon périple en Asie mais début d’une autre aventure qui m’attend en Autriche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.