Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Californie 2014

Jour 1 –San Diego

Départ Montréal – New Jersey (1h30) et ensuite New Jersey – San Diego (7h). Arrivée à San Diego, je suis allée me promener sur le bord de l’eau pour voir les gros bateaux de pirates, le sous-marin, le porte-avion, le quai des pêcheurs,…

Ensuite, je suis retournée à la chambre pour accueillir mes amis. Nous avons pris le train pour aller visiter « The old town »…longue marche très agréable !

Jour 2 –Joshua Tree
DSC_0156

On va chercher le RV, on fait nos achats et ensuite sur la route en direction du Parc National Joshua Tree (2h45). Le parc est situé dans le sud-est de la Californie et a été déclaré parc national en 1994. Les arbres sont une espèce que l’on retrouve uniquement au sud-ouest des E-U. Wow, mes yeux sont en extase devant ce paysage !!!

 

 


Jour 3 –Death Valley

DSC_0125

On reprend la route vers le Parc National de Death Valley (5h24). Un désert qui possède un climat désertique très chaud (49 degrés Celsius).
Notre premier arrêt est « Bad water » le point le plus bas avec 85,5 mètres sous le niveau de la mer.
Notre deuxième arrêt est une attraction visuelle, toutes les couleurs de la palette sont là dans cette chaîne de montagne. Un peu de rose, puis des teintes de vert, de bleu, le jaune….wow mes yeux essaient de tout voir en même temps !
Nos prochains arrêts sont Golden Canyon, Zabriskie Point et Furnace Creek… Une journée super chaude avec des vues splendides !


Jour 4 –Death Valley

DSC_0118Levée très tôt pour aller faire des photos du lever du soleil sur les dunes « Mesquite Flat ». Ensuite, direction Salt Creek, on fait plusieurs arrêts photos car la vue est magnifique.

 

 

 

 


Jour 5 –Sequoia Park

DSC_0532

Lake Isabella- Kern River…longue route en direction de Sequoia National Park. Le parc a été reconnu parc national en 1976. Ce parc est renommé pour ses nombreux séquoias géants.
 Jour 6 –Sequoia Park

Une visite du Parc National Sequoia en commençant par Mono Rock sous la pluie, Sherman Sequoia mesurant 83 mètres de hauteur et le Tokopah Trail. On a vu 1 chevreuil, 1 maman ours, 2 bébés ours, 1 ours moyen, 1 maman perdrix avec ses 4 bébés… une belle randonnée ça !

 

 

 Jour 7 –Sur la route

DSC_0745

En direction du Parc National de Yosemite, ce parc est le troisième plus grand parc de la Californie et a été déclaré parc nationale n 1890. Avec ses chutes et ses dômes spectaculaires, il attire des milliers de randonneurs et de grimpeurs chaque année. On visite Mariposa Grove, Chilnualna Fall, Inspiration Point (une vue sur le Half Dome très populaire) et le tunnel View.

 


Jour 8 –Yosemite

 

Le Half Dome est le sommet le plus célèbre de la vallée. Le sommet se situe à plus de 1440 mètres au-dessus du niveau de la vallée et à 2693 mètres d’altitude. La randonnée jusqu’au sommet est de 13,5 km dont les 200 derniers mètres sont à éviter pour les personnes qui ont des vertiges. Il faut grimper à même le roc très lisse en s’aidant de câbles métalliques. Le retour n’est pas non plus de tout repos. Une randonnée totale de 27 km de niveau difficile. Il faut prévoir beaucoup d’eau car les cas de déshydration sont fréquents. Il y a environ 12 à 15 morts par année dans la dernière partie du Half Dome, la plus difficile. Sur notre chemin, on voit deux chevreuils et plein, plein d’écureuils.

Jour 9 –Yosemite

DSC_0887On prend le shuttle pour faire une visite du parc. On arrête à El Capitan, Yosemite Fall et on termine notre journée à Glacier Point afin de faire de magnifiques photos. On décide de rester sur place pour faire des photos d’étoiles et de lune. Sur la route du retour, on voit un coyote !!!!

 

 


Jour 10 –Sur la route

DSC_0024 2

Déjeûner à Olmsted Point et sur la route à 10h30 du matin on peut voir de la neige !!! Ensuite on part en direction de Mono Lake. On fait un petit arrêt à Tuolumne Meadow, une belle clairière avec une petite rivière splendide. On continue pour arriver à Mono Lake. Mono Lake est un lac salé situé dans le désert de la Sierra Nevada. Ce lac est un écosystème original et inhabituellement productif. La réaction entre les ions calcium des eaux chaudes et l’anhydride carbonique des eaux froides permet la cimentation argileuse sous forme de « tours ».

 


Jour 11 –Lake Tahoe

 

DSC_0370 2

En route pour Napa Valley, on va voir Lake Tahoe et Emerald Bay . Le lac Tahoe est le troisième plus profond d’Amérique de Nord. L’eau est assez claire pour voir jusqu’à 21 m. de profondeur.


Jour 12 –Napa Valley

 

Napa Valley, une des zones de production de vin les plus prestigieuses. Une dégustation de vin dans un château « Castello di Amorosa », on déguste 12 vins en plus du chocolat dans un décor magnifique. Ensuite, on va voir un geyser et un petit arrêt dans la ville de Napa.


Jour 13 –San Francisco

DSC_0663Départ pour San Francisco – La ville est célèbre pour le pont Golden Gate, l’île et ancienne prison d’Alcatraz, Fisherman’s Wharf,…. Comme je n’ai pas beaucoup de temps car je pars le lendemain, on fait le City tour pour voir le maximum de la ville et on arrête au Golden Gate pour le marcher et prendre des photos. On fait aussi le night tour (bus)… pour voir la ville d’une autre façon !!!

 


Jour 14 –Retour au pays

Départ pour Montréal – Un peu de péripéties pour le retour …. Mon premier vol est retardé ce qui implique que je vais manquer ma connexion à Chicago. Le premier changement est un vol à 23h pour arriver à Chicago à 5h30 du matin et prendre le vol de 6h00 pour Montréal…J’explique à la dame que c’est un peu serré comme connexion mais elle ne veut rien entendre. Elle me suggère de prendre le train et d’aller visiter San Francisco au lieu de passer la journée à l’aéroport (chose que je ne fais pas finalement). 30 minutes plus tard, j’entends mon nom, je me présente au comptoir du service à la clientèle (service …c un grand mot ça et je ne suis pas certaine qu’ils comprennent le sens du mot mais bon ) pour me faire dire que le vol sera trop serré pour ma connexion…..hahaha, donc mon vol sera à 18h05. Je vais arrivée à minuit à Chicago pour prendre mon prochain vol à 6h00 du matin. Je n’ai aucun dédommagement, pas d’hôtel, pas de repas … je me fais répondre que je peux dormir à l’aéroport car c’est très sécuritaire…peut-être mais très inconfortable quand tu travailles le lendemain. Je me présente au salon privilège d’United Airlines pour demander un sofa plus confortable en lui expliquant ma situation et que le changement d’horaire d’avion n’était pas de ma faute. Elle me répond pas de problème Madame, vous avez simplement à payer votre cotisation !!!!!! Donc conclusion…aucun service à la clientèle après vente avec cette compagnie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.