Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Viennes 2012

Day 1 – Direction Vienne

Longue journée ( Sihanoukville – Bangkok – Kiev et finalement Vienne). Je suis très contente de voir une de mes meilleures amies après plus de 4 mois partie du Québec pour vivre un rêve. Pleins de choses à se raconter !

Day 2 to 7 Vienne

3300.jpg

Première journée relaxe, une petite marche de 8h pour visiter les alentours. Ensuite on passe la soirée à « Prater ». Ancienne réserve de chasse, ce parc est le paradis des promeneurs et des sportifs du dimanche. A l’entrée du parc tourne la fameuse grande roue aux wagons rouges, immortalisée dans le film « Le troisième homme ». C’est aussi un parc d’attractions.

Deuxième journée (départ 9h et retour 20h), visite des sites suivants: Regierungsgebâude: l’ancien ministère de la guerre, Kunsthauswien, Hundertwasserhaus: Immeubles colorés dont aucun n’est identique à un autre., Wiener Kriminalmuseum: musée  qui illustre l’histoire du crime, Augarten: premier jardin baroque de Vienne ou deux tours de défense antiaériennes témoins de la Seconde guerre mondiale, Stephanson: Cathédrale Sainte-Etienne, Graben: Ancien fossé romain devenu artère symbolique de Vienne et Petterskirche: Église Saint-Pierre.

Troisième journée (départ 8h45 et retour très tard….), visite des sites suivants: Hofburg: le palais de la cour, coeur du pouvoir et musée de Sissi impératrice d’Autriche , Neueburg: musée d’Éphèse, Rathaus: Hotêl de ville néo-gothique, Parlement: édifice qui s’inspire des temples grecs, musée Kunsthistorishes: musée d’art, Cryptes, Sécession: l’éblouissant symbole blanc et or du mouvement de sécession, Kalskirche: Église, Schwarzenberg: ambassade de France Art nouveau. Ensuite une petite soirée à l »opéra pour voir le royal orchester. Anecdote de la journée: Après le souper, il pleut alors on retourne à la course à l’appartement. La clé de la première porte reste coincée dans la serrure et on ne peut pas l’enlever. On laisse une note de ne pas fermer la porte car nous n’avons pas de clé pour entrer et nous laissons une bouteille d’eau afin de maintenir la porte entrouverte. On part pour l’opéra et au retour, la porte est fermée, la clé est enlevée et la note est partie. Après plusieurs essais par Élaine d’attirer l’attention de nos voisins d’en haut, finalement un gars regarde par la fenêtre et vient nous ouvrir la porte. Merci au bon samaritain car ici les gens sont moins souriants et sympathiques qu’en Asie !

Quatrième journée, visite du belvédère et du musée de l’armée (Heeresgeschichtliches)… retour à l’appartement pour un petit dîner et une sieste. Ensuite on part à la recherche d’un café internet. Stephanson pour le souper au « Sparky’s » (internet gratuit et très bon souper )

Cinquième journée, visite Schloss Schonbrun: château des Habsbourg et ses jardins, Gloriette, jardin du prince et le parc… Un petit dîner à l’appartement ensuite il faut acheter nos billets de train (Vienne-Salzbourg, Salzbourg-Innsbruck, Innsbruck-Vienne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.